Lors de l'édition 2019, ce sont 25 000 visiteurs qui, pendant 3 jours, ont pu apprécier une célébration du chocolat dans tous ses états. Un événement voué à se renouveler un peu plus encore chaque année autour des 80 participants, parmi les meilleurs de la région.
"Se refusant à décevoir les visiteurs – comme les exposants – en renonçant à la convivialité insouciante et la bonne humeur qui sont les maîtres mots de cet événement gourmand, le Salon du Chocolat de Lyon a fait le choix difficile de reporter son rendez-vous avec son public. Ayant à cœur de soutenir tous les artisans d'une filière mise à mal en cette période singulière, les équipes ont déjà initié la réflexion d'un format innovant, qui permettra de faire vivre cette passion commune autrement. A l'instar des chocolatiers et pâtissiers qui s'appliquent également de leurs côtés à développer de nouvelles propositions pour pérenniser leurs entreprises et l'excellence de leur savoir-faire", poursuit le communiqué.
Gérald Palacios, le président du salon du chocolat, annonce d'ores et déjà la date de l'édition 2021 : du 5 au 7 novembre, toujours à la Cité Internationale.
►Actualité
Lyon : Les frères Dardenne reçoivent le Prix Lumière 2020