Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : le réseau TCL renforce son offre pendant l'été

Jeudi 11 Juillet - 11:56

Actualité


Un bus TCL de la ligne C3 à Lyon. - © Occitandu34 / Wikipédia / CC 2.0
Cet été, la fréquence des bus, tramway et métro sera plus importante qu'habituellement en période estivale.


Afin d'accompagner l'augmentation de la fréquentation pendant l'été, le réseau TCL annonce le renforcement de sa capacité pendant les mois de juillet et août.

Métro



En juillet, la fréquence de la ligne B (Gare d'Oullins - Charpennes) passe à 3 voire 4 minutes aux heures de pointe, soit environ 15 % de passage supplémentaires les jours de semaines.

Tramway


La ligne T3 (Part-Dieu - Meyrieu Z.I.) voit sa fréquence augmenter de 14 % par rapport à l'été 2018.

Pendant tout l'été, des rames plus longues (43 mètres au lieu de 32) rouleront sur la ligne T4 (Hôpital Feyzin Vénissieux - La Doua-Gaston Berger)

À noter également, concernant le funiculaire Saint-Just, un renforcement de l'offre en soirée jusqu'à la fin du mois de juillet.

Bus



82 trajets supplémentaires par jour sont proposés sur 7 ligne de bus. Sur 3 lignes majeures, la capacité augmentera de 30 %.

Sur la ligne C2 (Part-Dieu - Rillieux), la fréquence de 10 minutes mise en place lors de la première semaines des vacances est prolongée jusqu'au 26 juillet.

Pour la ligne C5 (Cordeliers - Rillieux), les bus articulés circuleront une semaine supplémentaire aux heures de pointe, soit jusqu'au 2 août.

Sur la ligne C19 (Perrache - Francheville), la fréquence sera de 12 minutes (au lieu de 15) jusqu'à ce vendredi. Ensuite, la fréquence sera de 15 minutes (au lieu de 20) entre deux passages de bus jusqu'au 26 juillet.

Sur la ligne C20 (Bellecour - Francheville), les bus articulés circuleront deux semaines supplémentaires aux heures de pointe, soit jusqu'au 2 août.

Sur la ligne C24 (Gorge de Loup - Val d'Yzeron), la fréquence de 10 minutes aux heures de pointe est prolongée jusqu'au 19 juillet et les bus articulés circuleront deux semaines supplémentaires aux heures de pointe, jusqu'au 2 août.

Au départ interrompue pendant l'été, la ligne 65 (Gorge de Loup - Charcot) circulera toute l'année avec une fréquence de 35 minutes entre le 15 juillet au 23 août.

Enfin, sur la ligne 70 (Part-Dieu - Neuville), les bus articulés circuleront une semaine supplémentaire aux heures de pointe, jusqu'au 19 juillet. De plus, entre le 5 et le 23 août, la fréquence en heure de pointe sera de 25 minutes au lieu de 30 habituellement.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap