Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : le nouveau Pavillon H ouvre à l'hôpital Édouard Herriot

Mardi 4 Septembre - 09:51

Actualité


Le Pavillon H de l'hôpital Édouard Herriot - © HCL
Les premiers patients sont accueillis ce mardi dans ce bâtiment flambant neuf de 18.000m².


Il en avait bien besoin ! L'hôpital Édouard Herriot de Lyon, vieillissant, parfois vétuste, a entamé une immense phase de modernisation. L'opération phare de cette opération a donc eu lieu ce mardi : l'ouverture du nouveau Pavillon H.

Selon les HCL, "la plupart des activités chirurgicales et d'imagerie jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons est désormais regroupée sur un plateau technique unique avec des capacités d'accueil totalement rénovées" :

20 salles de bloc opératoire multidisciplinaires
2 services de réanimation, médicale et chirurgicale
1 service de chirurgie d'urgence
1 plateau imposant de chirurgie ambulatoire
Et l'ensemble de l'imagerie d'urgence et interventionnelle

Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf.

La plateforme de chirurgie ambulatoire située au 1er étage accueille ses premiers patients ce mardi 4 septembre.

La montée en charge de l'activité se fera de manière progressive, jusqu'à l'intégration des activités de chirurgie de l'hôpital Desgenettes en novembre.

L'objectif est d'améliorer les conditions de travail des professionnels de santé, et le confort des patients.

Le Pavillon H est situé en plein milieu du site de l'hôpital, et a nécessité 4 ans de travaux.

Le plan de l'hôpital Édouard Herriot © HCL




LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap