Une aubaine pour découvrir ou redécouvrir le monde romain via l'urbanisme, l'armée, les commerces, la vie domestique, les cultes religieux de l'époque, et bien plus encore.
Cédric Van Styvendael, Vice-président de la Métropole de Lyon, souligne l'importance de cet accès gratuit :
"Nous voulons permettre à tous, et particulièrement aux familles pour qui le prix peut être une barrière, de profiter de ce patrimoine exceptionnel."
Des activités pour tous
Pour célébrer cette année olympique, le musée met le sport à l'honneur avec une programmation estivale riche et variée. Découvrez les pratiques sportives des Romains grâce à des ateliers interactifs comme "À vos marques !", "Lug'doudou, bébéyoga", "Huile parfumée" et "Lugdunum, à fond la forme !".
Une visite commentée intitulée "Il va y avoir du sport !" vous plongera dans les compétitions et les soins du corps de l'Antiquité.
Une fraîcheur naturelle
Une occasion de profiter de l'exposition, en famille ou entre amis et au frais, les samedis et dimanches, de 10 h à 18 h, jusqu'aux Journées européennes du patrimoine, des 21 et 22 septembre.
Si l'accès au musée est gratuit, les ateliers sont proposés à 5 euros par personne et les visites commentées à 4 euros (gratuites pour les enfants de moins de 7 ans). Pour plus de détails et pour réserver vos places, rendez-vous sur lugdunum.grandlyon.com