Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : le fabricant de gel hydroalcoolique Sanytol ne connaît pas la crise

Mardi 1 Juin - 05:20

Actualité


La nouvelle ligne de production de lingettes Sanytol à Vaulx-en-Velin. - © Léa Duperrin / Radio Scoop
Certaines entreprises n'ont pas eu besoin des aides de l'Etat pour traverser la crise. Au contraire, leur activité s'est parfois développée en accéléré. C'est le cas de Sanytol, entreprise implantée à Vaulx-en-Velin, spécialisée dans la fabrication de produits désinfectants.


L'usine Sanytol implantée à Vaulx-en-Velin a recruté une quinzaine de personnes tout récemment. Une ligne de production de lingettes désinfectantes a été installée, une deuxième pourrait aussi voir le jour en 2022. Près de trois millions d'euros ont déjà été investis.

10% de consommateurs en plus sur 2020


Avec un chiffre d'affaire en hausse de 70% sur 2020, Sanytol envisage l'avenir plutôt sereinement. Il faut dire que la demande de gel hydroalcoolique a explosé, tout comme pour l'ensemble de la gamme de produits désinfectants et sans javel.

"Avant la crise, on était présent dans environ 20% des foyers français et on est passé à 30%", explique le directeur général Jean Chanas. "Cela représente entre 8 et 9 millions de consommateurs en plus. C'est normal que les sociétés qui profitent de la crise, si je puis dire, continue d'embaucher", poursuit-il.

Avec la quinzaine de recrutements effectuée, l'usine compte désormais 108 salariés.

"L'enjeu est aussi de maitriser nos propres moyens de production et puis, c'est une culture d'entreprise. Ici nous avons de la compétence, nous continuerons d'investir", assure le chef d'entreprise. Avec cette première ligne de production, 30.000 lingettes sont produites chaque jour dans l'usine de Vaulx-en-Velin.

L'usine Sanytol à Vaulx-en-Velin. © L�a Duperrin / Radio Scoop





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap