Depuis, la Métropole de Lyon a analysé les causes de cet échec. L'objectif était donc d'ouvrir une nouvelle version avec les professionnels, les habitants et le jeune public, plus ciblée autour de la gastronomie et de l'alimentation durable.
Trois expositions viennent marquer ce nouveau départ
Cette nouvelle saison propose au public des évènements et des rendez-vous qui placent la cuisine au cœur des enjeux actuels liés à l'alimentation. Trois expositions sont proposées au grand public.
"Le banquet", une immersion visuelle et olfactive de la cuisine à la table, à découvrir jusqu'au 5 novembre 2023.
"SEB Discovery", pour retracer l'histoire du groupe SEB qui fête ses 165 ans. L'exposition retrace l'évolution du groupe à travers six grandes périodes de son histoire.
"Bonnes tables, belles tables", qui décrypte les codes de l'art du dressage de table et des métiers du service. Imaginée par le chef 3 étoiles Régis Marcon, vous pourrez, notamment, y découvrir de la vaisselle d'exception et des vidéos sur l'art du service à table dans les grands restaurants.
Entrée gratuite jusqu'à fin novembre
Et pour que les Lyonnais se réapproprient le lieu, l'entrée est gratuite jusqu'au 27 novembre. Elle le restera chaque 1er dimanche du mois.
Par la suite, le plein tarif sera de 7 euros, contre 12 euros auparavant.
Tarif réduit : 4,50 euros.
Pass annuel : 14 euros.
Adresse : 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, Lyon 2.
Horaires d'ouverture :
Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 11h à 19h
Les jeudis de 13h à 21h.