Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : l'élue insultée par Gérard Collomb attend des excuses publiques

Vendredi 8 Mai - 21:45

Actualité


L'élue du 7e arrondissement, Myriam Picot. - © facebook myriam picot
Traitée de "conne" par le maire de Lyon qui n'avait pas coupé son micro, Myriam Picot, élue du 7e arrondissement a réagi ce vendredi soir, en publiant une lettre ouverte. Elle espère recevoir des excuses publiques lors du prochain conseil municipal.


Le communiqué de Gérard Collomb n'a visiblement pas été suffisant. Ce jeudi 7 mai, alors que le conseil municipal de Lyon était retransmis en vidéo, le maire de Lyon, oubliant visiblement que son micro était ouvert, avait clairement traité Myriam Picot de "conne".

Face au tollé provoqué par ses propos, Gérard Collomb a réagi par le biais d'un communiqué, évoquant "un aparté inadapté". Le maire de la ville indiquait aussi avoir directement appelé l'élue du 7e arrondissement.

Insuffisant pour Myriam Picot, qui a publié sur sa page Facebook le courrier au vitriol qu'elle a adressé ce vendredi 8 mai au maire de Lyon. Elle n'hésite pas à parler d'"irascibilité", et de "mépris affiché pour tous ceux qui expriment une opinion divergente".

Elle conclut "vos propos, constitutifs du délit d'injure publique à l'encontre d'un citoyen chargé d'un mandat public, tombent en outre sous le coup de la loi pénale et appellent a minima des excuses formulées dans le cadre public du prochain conseil municipal".



Le groupe Progressistes et Républicains, auquel appartient Myriam Picot, a lui aussi dénoncé les propos de Gérard Collomb.

►Actualité

Gérard Collomb s'excuse d'avoir insulté une élue : "ce mot m’a échappé"

En plein conseil municipal, le maire de Lyon qui...


►Actualité

Lyon : micro ouvert, Gérard Collomb insulte une élue en plein conseil municipal

Gérard Collomb, qui avait visiblement oublié de...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
X
Created with Snap