Seuls les proches, les salariés des différents établissements, les élus et les personnalités, ainsi que certains grands chefs auront donc le privilège d'assister à la cérémonie de l'intérieur. Pour les autres, des écrans géants seront installés sur la place.
Des caméras du monde entier
À quelques heures du début de la cérémonie, ce jeudi après-midi, près de 200 journalistes avaient déjà fait une demande d'accréditation pour assister à l'événement. Des journalistes français, mais aussi russes, hongrois, américains, belges, italiens, suisses ou japonais seront présent pour raconter, filmer et photographier les obsèques de celui qui a fait rayonner la cuisine française bien au-delà de nos frontières.
Nombreux ont été les chefs lyonnais, français et étrangers à vouloir s'inscrire pour assister à la cérémonie. La quasi totalité des chefs 2 et 3 étoiles de France ont fait savoir qu'ils seraient présents. Les cuisiniers ont prévu de faire une haie d'honneur au cercueil à son arrivée sur le parvis.
Parmi les personnalités présentes, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon sera évidemment présent. L'ancien premier ministre, Laurent Fabius a également annoncé sa venue. Gérard Collomb et les chefs Pierre Troisgros et Marc Haeberlin devraient prendre la parole.
Infos pratiques
Les quais de Saône ne seront pas coupés à la circulation, seule la place de la cathédrale et ses abords seront interdits.