Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon fait ses adieux à Paul Bocuse devant le monde entier

Jeudi 25 Janvier - 15:54

Actualité


Paul Bocuse
Les obsèques du chef triplement étoilé seront organisées ce vendredi matin, en la cathédrale Saint-Jean. 200 journalistes venus de toute la planète ont été accrédités.


La cérémonie aura lieu à 10h30 en la cathédrale Saint-Jean. Le cardinal de Lyon, Mgr Philippe Barbarin et un prêtre proche de la famille célébreront l'office. Mais il va falloir se serrer ! On attend entre 7 et 8 000 personnes. La place Saint-Jean ne peut en contenir que 4 000. La cathédrale 800.

Seuls les proches, les salariés des différents établissements, les élus et les personnalités, ainsi que certains grands chefs auront donc le privilège d'assister à la cérémonie de l'intérieur. Pour les autres, des écrans géants seront installés sur la place.

Des caméras du monde entier


À quelques heures du début de la cérémonie, ce jeudi après-midi, près de 200 journalistes avaient déjà fait une demande d'accréditation pour assister à l'événement. Des journalistes français, mais aussi russes, hongrois, américains, belges, italiens, suisses ou japonais seront présent pour raconter, filmer et photographier les obsèques de celui qui a fait rayonner la cuisine française bien au-delà de nos frontières.


Nombreux ont été les chefs lyonnais, français et étrangers à vouloir s'inscrire pour assister à la cérémonie. La quasi totalité des chefs 2 et 3 étoiles de France ont fait savoir qu'ils seraient présents. Les cuisiniers ont prévu de faire une haie d'honneur au cercueil à son arrivée sur le parvis.

Parmi les personnalités présentes, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon sera évidemment présent. L'ancien premier ministre, Laurent Fabius a également annoncé sa venue. Gérard Collomb et les chefs Pierre Troisgros et Marc Haeberlin devraient prendre la parole.

Infos pratiques

Les quais de Saône ne seront pas coupés à la circulation, seule la place de la cathédrale et ses abords seront interdits.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
X
Created with Snap