Lyon et ses alentours : que faire ce week-end des 29 et 30 novembre ? - Radio SCOOP

SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon et ses alentours : que faire ce week-end des 29 et 30 novembre ?

Vendredi 28 Novembre - 17:00

Idée sortie


Une vue sur Lyon depuis les toits de la cathédrale de Fourvière. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Radio SCOOP vous a fait une petite sélection d'idées de sortie pour ce week-end des 29 et 30 novembre à Lyon et dans ses alentours. Voici une petite liste.


Que faire à Lyon et dans ses alentours ce week-end ? Découvrez quatre idées de sortie pour le samedi 29 et le dimanche 30 novembre 2025.

Le festival du gin : Ginsiders 


Le festival dédié au gin s'installe au Palais de la Bourse pour trois jours d'expériences et de découvertes autour du Gin. 

Plus de 250 références venues du monde entier vous attendent, grands noms, producteurs locaux et plus de quinze pays représentés. 

Au programme : dégustations à volonté, stands, rencontres avec les producteurs pour découvrir l'univers du gin tonic et du cocktail. 

Ginsiders Festival

C'est vendredi de 18h à 22h, samedi de 12h à 16h puis de 18h à 22h et dimanche de 12h à 16h. Il reste encore des places, l'entrée est à partir de 26 euros.

Un événement en partenariat avec Radio SCOOP.

Le festival "Soupe en scène" 


La 13e édition du festival Soupe en scène est programmée ces vendredi 28 et samedi 29 novembre. 

C'est l'association Envie d'un sourire du chef Fabrice Bonnot organise ce festival solidaire d'une bonne cause.

L'intégralité des bénéfices seront reversés au Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abri et à l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (IHOP) du centre Léon Bérard.

Soupe en Scène 2025

C'est vendredi et samedi de 11h00 à 21h45, place de la République de 11h à 21h45. Et c'est GRATUIT.

À noter l'organisation d'un SCOOP Live exceptionnel sur la place de la République à partir de 15h ! En compagnie des artistes : Lénie, Charles Doré, Chiloo, Oria, Emma, 21 Juin Le Duo et Lenaïg. Un événement gratuit !

Le marché de Noël Artisanal au Cercle Bellecombe


Ce dimanche 30 novembre, le Cercle Bellecombe accueille plus d'une vingtaine de créateurs venus de Lyon et des alentours pour dévoiler leurs pièces. 

Dans l'esprit d'un Noël local et engagé, découvrez leurs savoir-faire, et échanger avec les artistes. Bijoux, maroquinerie, savons, textile, céramique, pour tous les goûts !

affiche marché de Noël artisanal au cercle Bellecombe © affiche officielle du marché de Noël artisanal au cercle Bellecombe

C'est de 10h à 18h au Cercle Bellecombe et l'entrée est gratuite. 

Bourse aux affiches au Ciné Duchère 


La grande vente d'affiches du Ciné Duchère revient pour une nouvelle édition ! Une occasion parfaite de mettre la main sur des trésors de cinéma entre grandes et petites affiches, récentes ou plus anciennes.

Le principe est simple, premiers arrivés premiers servis alors il vaut mieux venir tôt si vous voulez repartir avec votre pépite.

Bourse aux affiches au Ciné Duchère 


C'est de 15h à 18h et l'entrée est gratuite. Rendez-vous au 308 Avenue Andreï Sakharov, 69009 Lyon, France. 

Japan Touch et salon de l'Asie 


La 26e édition de la Japan Touch et du Salon de l'Asie c'est ce week-end (29 et 30 novembre) à Eurexpo. Deux jours d'immersion totale, de rencontres et de découvertes, entre traditions millénaires et modernité pop.

Avec plus de 450 exposants et des milliers de visiteurs sont attendus pour cette édition haute en couleur, avec un focus spécial sur les jardins japonais et les routes du thé.

Japan Touch Lyon © www.japan-touch.com

Les 29 et 30 novembre 2025 à Lyon-Eurexpo : Boulevard de l'Europe, à Chassieu. Le samedi 29 novembre de 10h à 19h, et le dimanche 30 novembre de 10h à 18h. 


►Société

Emmanuel Macron veut interdire le téléphone au lycée

Le président de la République souhaite aller plus...