Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon élue "capitale française de la biodiversité 2019"

Mercredi 9 Octobre - 17:35

Actualité


Le Jardin botanique du parc de la Tête d'or. - © Facebook.
La Métropole de Lyon a été élue "capitale française de la biodiversité 2019" lors de la 9e édition du concours organisé par l'Agence française pour la biodiversité.


Cette distinction récompense les initiatives mises en place depuis plusieurs années pour lutter contre le réchauffement climatique, en redonnant par exemple une place aux arbres, à la nature et à l'eau sur le territoire de la Métropole.

L'objectif étant d'augmenter les surfaces d'espaces publics et privés ombragées. 300.000 arbres supplémentaires devraient être plantés d'ici 2030, pour permettre de faire passer la part du territoire ombragé de 27% à 30%.

La Métropole de Lyon travaille aussi à "la désimperméabilisation des espaces urbains et au stockage de l'eau de pluie dans les espaces verts".

Par ailleurs, "la collectivité et ses partenaires restaurent et renaturent des cours d'eau et leurs berges, par exemple sur les bords de Saône". Berges naturelles, mares ou zones humides, l'idée est de créer des espaces accueillants pour la faune et la flore, et qui se transforment en "éponges" lors des pluies intenses ou des crues.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap