FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : DES MÉDECINS 2.0 À DOMICILE

Lundi 16 Avril - 06:00

Actu. locale


Un médecin vaccine une patiente. - © dfuhlert / Pixabay
C'est un nouveau service qui débarque à Lyon cet été. Un site internet permettra de prendre rendez-vous avec un médecin pour une consultation à la maison.

Ça vous est certainement déjà arrivé : être tellement malade qu'il semble impossible de se traîner jusqu'au cabinet de votre médecin traitant pour une consultation. Quand celui-ci n'a de toute façon pas de créneau pour vous prendre en urgence ou ne fait pas de visite à domicile, ça se complique. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des Urgences débordées.

Docariv permettra dès cet été aux Lyonnais et aux Villeurbannais de demander l'intervention d'un médecin à domicile en quelques clics sur internet. Le médecin le plus proche pourra alors se déplacer de 6h du matin à minuit 7 jours sur 7, pour une consultation au tarif conventionné, donc remboursée par la Sécurité Sociale.

L'idée est d'offrir une offre de soins complète. Grâce à des partenariats avec des infirmiers, des cabinets d'imagerie médicale, des laboratoires d'analyse, le patient pourra ensuite obtenir un rendez-vous en moins de deux heures en ville pour faire une radio, une échographie ou pour une prise de sang à domicile par exemple.


@RadioScoopInfos