Le bus 47 s'arrêtera à quinze stations, dont l'aéroport. La fréquence de passage sera de 30 minutes, avec un premier départ à 5h55 et un dernier à 00h08. Le trajet entre Meyzieu et l'aéroport est estimé à une trentaine de minutes.
Au départ de la Part-Dieu, les voyageurs pourront donc rejoindre l'aéroport en une heure, pour le prix d'un ticket TCL moyennant quelques correspondances. Bien loin des 16 euros demandés pour prendre le Rhônexpress en gare de Lyon Part-Dieu.
"Le trajet est plus long c'est sûr, mais pour les jeunes qui veulent voyager sans trop dépenser, ou pour tous les voyageurs qui ne sont pas pressés, c'est une offre complémentaire très intéressante", ajoute Paul Vidal, président de la Communauté de communes de l'Est Lyonnais.
Une deuxième ligne dès janvier
La ligne 48 viendra à son tour compléter l'offre de bus vers l'aéroport, début 2020. Cette ligne reliera Genas (arrêt Bornicat) jusqu'à l'aéroport. Le temps de parcours est là aussi estimé à trente minutes environ. Les trajets commenceront dès 6h30, jusqu'à 21h avec une fréquence de passage toutes les 35 minutes en heure de pointe.
Des liaisons de cars entre le centre de Lyon et l'aéroport sont toujours à l'étude. "Nous continuons de négocier avec Rhônexpress pour trouver des alternatives", explique Fouziya Bouzerda, président du Syral.