Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : dès lundi, une ligne de bus TCL vers l'aéroport Saint-Exupéry !

Vendredi 30 Aout - 12:54

Actualité


Dès lundi 2 septembre, la ligne 47 partira de Meyzieu pour desservir l'aéroport. - © Radio Scoop / Léa Duperrin
C'est une petite révolution pour les voyageurs. Ce lundi 2 septembre, les Lyonnais pourront rejoindre l'aéroport Saint-Exupéry en bus, avec la nouvelle ligne 47 au départ de Meyzieu.


Est-ce la fin du monopole du Rhônexpress ? C'est le cas pour le moment, avec le retour des lignes de bus en direction de l'aéroport. Pour la première fois depuis 2016, une ligne de bus TCL fera le trajet entre l'arrêt du tramway T3 à Meyzieu et son terminus, Saint-Laurent de-Mure.

Le bus 47 s'arrêtera à quinze stations, dont l'aéroport. La fréquence de passage sera de 30 minutes, avec un premier départ à 5h55 et un dernier à 00h08. Le trajet entre Meyzieu et l'aéroport est estimé à une trentaine de minutes.

Au départ de la Part-Dieu, les voyageurs pourront donc rejoindre l'aéroport en une heure, pour le prix d'un ticket TCL moyennant quelques correspondances. Bien loin des 16 euros demandés pour prendre le Rhônexpress en gare de Lyon Part-Dieu.



"Le trajet est plus long c'est sûr, mais pour les jeunes qui veulent voyager sans trop dépenser, ou pour tous les voyageurs qui ne sont pas pressés, c'est une offre complémentaire très intéressante", ajoute Paul Vidal, président de la Communauté de communes de l'Est Lyonnais.

Une deuxième ligne dès janvier


La ligne 48 viendra à son tour compléter l'offre de bus vers l'aéroport, début 2020. Cette ligne reliera Genas (arrêt Bornicat) jusqu'à l'aéroport. Le temps de parcours est là aussi estimé à trente minutes environ. Les trajets commenceront dès 6h30, jusqu'à 21h avec une fréquence de passage toutes les 35 minutes en heure de pointe.

Des liaisons de cars entre le centre de Lyon et l'aéroport sont toujours à l'étude. "Nous continuons de négocier avec Rhônexpress pour trouver des alternatives", explique Fouziya Bouzerda, président du Syral.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
Oui
Non
X
Created with Snap