Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : Bazart, un restaurant qui casse les codes

Lundi 9 Mai - 06:00

Actualité


Le restaurant "Bazart" au centre commercial de la Part-Dieu - © Radio Scoop / Valentin Chenard
Le 1er avril dernier, Salomé et Lorenzo ont ouvert leur restaurant au centre commercial de la Part-Dieu, tourné vers la street-food et la street-art avec l'objectif de faire vivre une expérience inédite à leurs clients.


C'était leur rêve. Salomé, 23 ans, native de Lyon, et Lorenzo, 25 ans, d'origine italienne, sont en couple depuis plusieurs années et se sont lancés le pari fou d'ouvrir Bazart, un restaurant à l'ambiance débridée, dans l'espace "Les Tables" du centre commercial la Part-Dieu.

L'emblématique Panthère Rose de chez Bazart © Radio Scoop / Valentin Chenard

"Bazart", temple du street-art...


Si le roof-top du centre commercial accueille bon nombre de restaurants aux allures classiques, ce n'est absolument pas le cas de Bazart. Ouvert le 1er avril dernier, la façade noire, taguée de façon très colorée "Bazart" pique la curiosité des passants. Ce n'est pas un simple effet de style, mais bien le thème du street-art totalement assumé ici.

Salomé et Lorenzo ont collaboré avec Tom'art, un jeune talent lyonnais qui a réalisé l'entièreté des murs et tableaux du restaurant. C'est Salomé qui l'a rencontré à l'Institut Paul Bocuse, puisqu'elle y a étudié le management de l'hôtellerie et de la restauration. Concernant les tables et les chaises : du recyclage d'anciens restaurants, redécorés aux graffitis pour rester dans le thème. Les assiettes aussi ont été toutes dessinées à la main avec des motifs uniques, mais vous ne les utiliserez probablement pas.

" 6-9 la trik " sur une assiette de Bazart © Radio Scoop / Valentin Chenard


... Et de la street-food


Chez Bazart, on mange à même la table. Une décision que ne regrette pas Salomé : "le but, c'est aussi de choquer pour divertir, on veut créer une expérience. On a aussi décidé de dresser les plats devant les clients. On s'est rendu compte que c'était aussi un gage de qualité pour le client. Il voit ce qu'on lui dépose devant lui".



Du côté de la carte, la jeune cheffe de l'institut Paul Bocuse, Montaine Padeloup, revisite des plats simples façon street-food avec des produits de saison. "On veut montrer aux gens que la street-food peut être aussi de la good-food. On a une petite carte pour qu'ils soient en confiance, qu'ils sachent qu'on utilise des produits de qualité, avec du fait maison. On va la changer régulièrement en fonction des produits de saison", explique Salomé.

Un concept et une ambiance atypiques, colorés qui méritent d'être salués. L'expérience visuelle et culinaire est réussie et est à retrouver dans l'espace "Les Tables" du centre commercial La Part-Dieu.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap