Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : au gymnase Chanfray, 12 familles hébergées une semaine de plus

Lundi 2 Janvier - 18:44

Société


Une école occupée dans la Métropole de Lyon pour héberger des familles sans abri - © Collectif Jamais Sans Toit
Le gymnase Louis Chanfray devait accueillir plusieurs familles sans logement jusqu'au 3 janvier prochain. Il restera finalement ouvert une semaine de plus.


Depuis plusieurs mois, de nombreuses familles sans logement avaient trouvé refuge dans des écoles de Lyon. Le 17 décembre 2022, la Ville avait donc mis à disposition le gymnase Louis Chanfray situé dans le 2e arrondissement.

Une solution temporaire qui a permis d'héberger familles et enfants dans le besoin. Sauf que cet accueil devait prendre fin le mardi 3 janvier 2023.

►Société

Lyon : les écoles se mobilisent pour mettre les familles à l'abri

À l'occasion de la journée mondiale du refus de...


Une semaine de plus, et après ?



Une décision contre laquelle le collectif "Jamais sans Toit" a décidé de s'opposer, affirmant qu'aucun hébergement d'urgence n'a été proposé par la préfecture. Il a alors organisé un rassemblement devant le gymnase lundi 2 janvier. 

Mais avant la tenue de cette mobilisation, la municipalité a prolongé d'une semaine l'hébergement de ces 12 familles. Une mise à l'abri certes, mais qui reste provisoire pour le collectif qui demande au préfet du Rhône "d'assumer sa mission de mise à l'abri".





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
Oui
Non
X
Created with Snap