Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : attention, le stationnement n'est pas gratuit partout au mois d'août !

Mercredi 9 Aout - 10:47

Transport


Stationnement payant - © Radio Scoop Hugo Francès
C'est devenu un rituel. La majorité des places de stationnement règlementées sont gratuites à Lyon au mois d'août. Mais pas toutes. La rédaction fait le point pour vous.


En tout, 37.071 places sont gratuites au mois d'août à Lyon. Elles sont situées en zone habituellement payante appelée "Tempo". Si vous avez un doute, rassurez-vous ! Les horodateurs vont confirmeront la gratuité de la place.

Mais attention, dans les rues les plus fréquentées, les places en zone "Presto" et "Nocturne" restent payantes. Cela représente 6.370 places et elles se situent essentiellement dans les quartiers Presqu'île, Vieux Lyon, Vaise et Croix Rousse, mais aussi sur les voies commerçantes principales de la ville. Vous retrouvez tous les détails ici

Un exemple, en Presqu'île : le périmètre qui reste payant est limité entre Terreaux et Perrache :

-Au nord par la rue de la Martinière (comprise), la place Gabriel Rambaud (comprise), la place des Terreaux, la rue Puits Gaillot, la place Louis Pradel

- Au Sud, par le cours Suchet (compris) au-delà de la gare Lyon-Perrache

- À l'Est par les quais du Rhône compris (le quai Jean Moulin, le quai Jules Courmont, le quai Docteur Gailleton, et le quai Perrache dans sa partie située au nord du cours Suchet)

-À l'Ouest par les quais de Saône (le quai Saint-Vincent dans sa partie située au sud de la rue Tavernier, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, le quai Marechal Joffre, et le quai Rambaud dans sa partie située au nord du cours Suchet).



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
Oui
Non
X
Created with Snap