Une délégation reçue par l'inspection académique
"Plus de 50 élèves en difficulté ne pourront être aidés cette année, du fait de ces absences", indiquent les enseignants mobilisés dans un communiqué qui rappelle aussi que "l'école Joannès Masset est située en Réseau d'Education Prioritaire (REP) et accueille de nombreux enfants en difficultés scolaires et de comportement, qui se sont amplifiées avec la COVID."
Avec le soutien des parents, ils se sont mis en grève ce vendredi. Les écoles Jean Zay, Chevalier Bayard et Audrey Hepburn ont aussi rejoint le mouvement. Pareil au collège Jean de Vérazanne avec une opération "collège désert" ce matin.
Une délégation a été reçue par l'inspection académique dans la matinée. Mais les revendications n'ont pas été satisfaites regrette un enseignant mobilisé, contacté ce midi par la rédaction. "C'est une fin de non-recevoir. Pour des raisons budgétaires, de manque de personnel... Non seulement nous n'aurons pas plus de moyens mais il se peut même que nous en ayons encore moins !"
La mobilisation pourrait donc se poursuivre et s'amplifier début novembre après les vacances de la Toussaint. "Il y a beaucoup de colère", ajoute l'enseignant. D'après les équipes pédagogiques mobilisées, le RASED du secteur n'a pas été réévalué malgré l'ouverture de deux nouvelles écoles.