Grand couturier, figure lyonnaise de la mode, Max Chaoul était devenu célèbre pour ses robes de mariées et de soirée portées par les stars dans les années 90. Quatre mois après sa disparition, une vente aux enchères exceptionnelle va se tenir mercredi 24 mars.
Avec ou sans dentelle, en bustier, décolletées, cousue dans la soie et la tulle... Au total, 60 robes de mariées signées
Max Chaoul sont exposées à Paris, 50 dans sa boutique lyonnaise au 7 et 11 avenue François Dauphin tout près de la place Bellecour.
Ce lundi 22 mars de 14 heures à 17 heures il est possible d'aller voir les robes avant qu'elles ne soient vendues, dans le cadre d'une liquidation judiciaire.
Une vente aux enchères en ligne
"
C'est une partie de l'histoire lyonnaise qui disparait, j'espère que la vente permettra de garder en mémoire cette qualité de travail", explique Eric Vignier, clerc principal responsable de la vente. Les robes, toutes différentes les unes des autres, seront vendues à prix cassés. Il est déjà possible de laisser un ordre
sur le catalogue avec un prix minimum de départ de 200 à 500 euros, voire 800 euros pour les plus travaillées.
Loin des prix d'origine, qui oscillaient plutôt entre 3.000 et 15.000 euros.
"
C'est une vente qui ne s'adresse pas qu'à des revendeurs mais aussi à des particuliers qui ont envie de s'offrir une robe unique", poursuit Eric Vignier. La vente aura lieu
sur le site internet de l'étude qui l'organise mercredi à 9 heures.
Les robes de mariées qui ne seront pas vendues rejoindront un lot unique, avec des robes de cocktail, des accessoires et des machines à coudre. Cette vente là, en un seul lot, aura lieu jeudi après-midi.