Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Loto du Patrimoine : deux monuments retenus en Saône-et-Loire et dans l'Ain

Mardi 11 Juin - 14:23

Actualité


La cuivrerie de Cerdon dans l'Ain - © Fondation du patrimoine
Pour la 2e édition du Loto du Patrimoine, 103 sites sont sélectionnés en plus des 18 "emblématiques" déjà retenus au mois de mars.


Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, seul le viaduc des Fades (Puy-de-Dôme) avait été retenu il y a 3 mois par la mission pilotée par l'animateur Stéphane Bern.

Parmi les 103 nouveaux sites sélectionnés pour l'édition 2019 du Loto du Patrimoine, on retrouve deux monuments dans l'Ain et en Saône-et-Loire: la cuivrerie de Cerdon (Ain) et la maison canoniale dite du Lutrin à Autun (Saône-et-Loire).

La cuivrerie de Cerdon dans l'Ain © Fondation du patrimoine
La cuivrerie de Cerdon dans l'Ain © Fondation du patrimoine
La maison canoniale dite du Lutrin à Autun © Fondation du patrimoine


12 monuments en péril sélectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes


Outre la cuivrerie de Cerdon dans l'Ain, la mission Patrimoine a retenu 11 autres sites en Auvergne Rhône-Alpes :

La tuilerie de Lenax (Allier), le moulin Dupuy à Saint-André-Lachamp (Ardèche), la maison Buc à Laroquebrou (Cantal), le château de la Touche (Drôme), la villa La Casamaures à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), le château de Jarnosse (Loire), l'église Saint-Hilaire et Saint-Roch à Beaumont (Haute-Loire), le collège des Jésuites à Billom (Puy-de-Dôme), l'église Saint-Saturnin à Saint-Sorlin-d'Arves (Savoie) et le château de Ripaille à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), le Domaine Dupoizat à Saint-Symphorien-d'ozon (Rhône).

Le tirage spécial du Loto du Patrimoine est prévu le 14 juillet et des tickets à gratter seront mis en vente lors des Journées européennes du Patrimoine au mois de septembre.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Jackpot à l'Euromillions : avez-vous l'habitude de jouer ?
Oui
Non
X
Created with Snap