Pris de panique, l'animal a sauté un mur et s'est retrouvé enfermé dans le jardin de trois logements du centre-bourg d'Ambierle, près de Roanne.
Piégé et paniqué, il a tourné en rond jusqu'à briser une vitre d'une maison, heureusement protégée par des barreaux, ce qui a évité tout risque pour les occupants.
Un arrêté d'urgence pour autoriser l'abattage
Alertés, la gendarmerie, les services municipaux, ainsi que l'Office français de la biodiversité (OFB) sont rapidement intervenus sur place.
Après deux heures d'intervention, et considérant le caractère imprévisible de l'animal, un arrêté d'urgence signé par le maire ont autorisé une société de chasse à intervenir.
Peu avant 16h30, les chasseurs ont abattu l'animal, après avoir sécurisé les lieux afin de protéger les riverains. L'opération a permis d'éviter tout blessé, malgré les dégâts matériels causés.
►Faits divers
Saint-Étienne : un homme interpellé après une course-poursuite de 15 km
Le soir du 1er janvier à Saint-Chamond, un conducteur...







