"Comme le Colisée à Rome"
On y trouvera une grande salle de match de 4200 places et un autre terrain, d'entrainement celui-ci, pouvant accueillir 300 spectateurs. Les espaces VIP sont aussi soignés puisqu'ils offrent une vue, à la fois sur le terrain de jeu et les monts aux alentours. Cette Arena étant posée au pied du Pilat.
"On est sur une arène comme le Colisée de Rome, c'est-à-dire que c'est une grande courbe dans laquelle on intègre deux grandes salles. Honnêtement, je suis fier du complexe et j'espère que le club pourra s'épanouir dans cette belle enceinte", avance Nicolas Chabanne, l'architecte.
Ça c'est justement la mission d'Alain Thinet, l'entraîneur de Saint-Chamond, qui a visité le complexe pour la première fois la semaine dernière. "Que ce soit l'emplacement ou le contenu du complexe, c'est grandiose. On a vraiment tout pour travailler. J'ai envie de la comparer à une jolie soucoupe volante qui n'attend plus que de décoller. Pour moi, c'est une salle de pro A et ce sera une salle de Pro A, car Saint-Chamond montera dans l'élite dans les années avenir avec cet outil-là", s'enthousiasme-t-il.
Techniquement et s'il n'y a pas de retard, le club couramiaud pourra disposer de sa nouvelle salle en avril 2022. "Je connais pas mal de salles en France et sincèrement, elle est unique, notamment avec cet espace qui permet de relier le terrain et cette terrasse avec la vue sur la nature et le Pilat. On avait atteint une limite dans notre évolution et avec ce nouveau complexe, franchement, c'est le top", résume Roger Paour, le président du club.