Deux professeurs, une secrétaire, le directeur et deux personnes chargées de la restauration ont tous été testés positifs au covid-19. Sans personnel pour nourrir les écoliers et les collégiens, la décision de fermer a été décidée vendredi.
À la maison mais au travail
Pas question de mettre les élèves en vacances anticipées. Les cours en distanciel font leur retour. Les professeurs ont travaillé tout le week-end sur un planning afin d'organiser des visios à plusieurs moments de la journée, notamment pour ne pas gêner les fratries de deux ou trois élèves qui ne disposeraient que d'un seul ordinateur à la maison.
L'organisation est rodée. "Il y a des cours en visio et les devoirs sont à rendre dans un certain laps de temps ce qui suppose que les élèves doivent être chez eux devant leur ordinateur et travailler", explique Sylviane Bousquet, surveillante au collège et qui assure l'intérim de la direction durant cette semaine. "Lors des précédents confinements, on a vu que les élèves décrochaient donc cette fois on leur demande d'être assidu tous les jours et de continuer à travailler à distance."
En parallèle, les équipes ne nettoyage sont à pied d'oeuvre cette semaine, afin de nettoyer le collège de fond en comble pour assurer la reprise, en janvier, dans les meilleures conditions sanitaires possibles.