L'histoire avait ému dans le sud de la Loire. L'ASSE s'était d'ailleurs mobilisée avec le président Roland Romeyer qui avait offert au garçon une coupe de la Ligue en miniature et William Saliba qui avait donné son maillot.
"Léandre, c'est un sportif dans l'âme, confie son papa Jérôme Boyer, président de l'association, malheureusement, pour l'instant, il ne peut pas refaire de foot donc il se lance à fond dans la natation. Il a un moral de feu. C'est de voir son attitude, agir comme il agit et s'arracher comme il s'arrache au quotidien, ça nous nourrit".
Une aide aux œuvres caritatives
L'association vient en aide aux autres œuvres caritatives. Une cagnotte en ligne a été lancée et près de 20 000 euros ont été récoltés.
"On va pouvoir créer une collection textile, pourquoi pas des choses artistique derrière. S'associer à des événements ou créer nous-mêmes des événements", explique Jérôme Boyer, le papa de Léandre. "On a un collègue qui s'était lancé le défi de faire 1 000 pompes en une heure et il l'a monétisé en me disant "on met 1€ par pompe que je vais réaliser au profit d'Un truc de Malade". Il faut que les gens nous sollicite sur des défis ou des événements".
L'argent récolté sera reversé à des associations "qui accompagnent les équipes de soignants, comme HandiSport ou Un sourire d'enfant".