Les programmations commencent à tomber
Chez nous, les festivals des Nuits de Saint-Jacques, Loire en Zik et Paroles et Musiques ont dévoilé leur programmation pour l'an prochain. Pour le festival stéphanois, 2021 marque une année importante puisque ce sera le 30e anniversaire. Trente, comme le nombre d'artistes attendus. Parmi eux, Pomme, Dionysos, Ben Mazué ou La Rue Kétanou.
Ce retour est particulièrement attendu pour Simon Javelle, directeur du festival. "C'est important que le spectacle vivant puisse reprendre le dessus. On a mis tous les ingrédients pour que le festival puisse avoir lieu. Par exemple, nous n'aurons que des jauges assises. Mais honnêtement, c'est très difficile, l'incertitude, c'est insupportable. J'ai changé huit fois, au cours du mois dernier la programmation et le budget du festival. Pour Dionysos par exemple, ils peuvent faire 2000 personnes au FIL, mais là ils seront dans une salle de 600 places".
Malgré tout, c'est l'optimise qui prime désormais. "Seul un reconfinement nous ferait annuler le festival, mais ça ne se passera pas, le festival aura lieu", veut croire Simon Javelle.
La billetterie est d'ores et déjà ouverte. Le festival Paroles et Musique devrait se tenir du 17 au 23 mai prochains, à la Comète, au Zenith et sous le chapiteau du Magic Mirrors (ndlr, à proximité du palais des spectacles).






