Près de 70.000 personnes attendues pour le corso
Des attractions pour les petits et d'autres, à sensations, ont pris place dans le centre-ville de Firminy. Mais cette année, c'est aussi et surtout le retour du corso, ce défilé qui clôture les festivités et qui fêtera sa 50ème , ce dimanche 23 octobre.
"On attend 50 à 70.000 personnes dans les rues pour l'occasion. Ce sera un corso d'ampleur puisqu'on retrouvera 14 chars et il fera trois kilomètres de long avec des groupes internationaux. On a la chance de recevoir une troupe d'Ukraine, on pourra aussi apprécier le char de Brésiliens qui ont déjà participé au célèbre carnaval de Rio. Le corso, c'est un moment important dans le calendrier des Appelous et même au-delà, puisqu'on vient nous voir du Forez, du Gier et de la Haute-Lorie", avance Denis Celle, adjoint aux évènements à la ville de Firminy.
Avant ce gros défilé, il y aura une retraite aux flambeaux ce soir, à partir de 21 heures, au départ de la rue Jean Jaurès. La vogue, elle, sera ouverte tout ce week-end, puis mercredi, vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine.