Du 2 au 7 décembre, les soldats du feu ligériens vendent d'anciens véhicules (trois camions-citernes, quatre ambulances, quatre fourgons utilitaires, un véhicule léger, mais aussi deux remorques secours routier et une motopompe d'épuisement) et des accessoires dits "réformés".
Tous les biens sont "désarmés" et "banalisés". Ils ne comportent aucun matériel sapeur-pompier à leur bord. Ces enchères s'adressent à tous (particuliers, collectionneurs, entrepreneurs ou simplement personnes à la recherche d'une bonne affaire).
Attention, les pompiers précisent qu'aucun bien ne pourra faire l'objet d'une visite en raison du plan vigipirate renforcé. Si vous avez des questions, il est demandé d'écrire à l'adresse mail suivante : encheresdudomainesdis42@sdis42.fr.
Pour participer aux enchères, il suffit de se connecter sur le site moniteurlive.com.
"À l'instar des sites d'enchères en ligne, il est demandé aux visiteurs de s'inscrire dans un premier temps et d'accepter les conditions d'utilisation de la plateforme. Une fois cette démarche effectuée, il suffit d'enchérir sur le modèle souhaité", précise enfin le SDIS 42.