Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les Molières : interpellée sur les retraites, la ministre de la Culture se défend

Mardi 25 Avril - 08:17

Culture


Rami Abdul Malak - © Thibaut Chapotot / Ministère de la Culture et de la Communication / Creative Commons
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a été interpellée lund soir lors de la cérémonie des Molières à propos de la réforme des retraites. Elle a pris la parole pour défendre son bilan.


"D'habitude, le rôle du ministre, c'est de rester assis à ne rien dire. Mais, là, ce n'est pas possible". Par cette phrase, la ministre de la Culture a commencé sa réponse lors de la 34e Nuit des Molières, lundi 24 avril, après avoir été interpellée par deux artistes.

Ces dernières ont dénoncé la précarité dans leur carrière et ont interrogé la ministre sur les conséquences de la réforme des retraites pour les intermittents.


Une phrase a notamment fait réagir Rima Abdul Malak : "Les acteurs ne sont pas des chiens, disait Gérard Philipe, pour dénoncer la précarité dans nos carrières", a lancé la comédienne Toufan Manoutcheri.

"Vous avez un ministère qui a apporté des aides massives"


La ministre s'est alors levée de son siège pour défendre son bilan :

"Aujourd'hui, il y a un ministère de la Culture qui défend haut et fort l'exception culturelle française, qui défend le régime de l'intermittence qui est une fierté pour notre pays. Vous avez un ministère qui a apporté des aides massives pendant la crise pour vous soutenir tous."

Rima Abdul Malak a également accusé les syndicats d'avoir annulé deux réunions prévues avec elle, dont une qui devait avoir lieu le 27 avril prochain. Avant de conclure : "Il est encore temps de changer d'avis, ma porte est ouverte."



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
X
Created with Snap