Un talent prometteur de la Loire
Léna a la musique dans la peau. Si elle joue du piano depuis 10 ans, elle s'accompagne au chant depuis peu, suffisamment en tout cas pour avoir remporté le concours des Talents des bords de Loire en 2019. Depuis, elle s'adonne au jazz, à la soul ou encore au funk, des influences partagées avec sa maman, son papa étant plus adepte du métal et du hardrock.
Pendant le confinement, la jeune femme a créé un compte Instagram où elle publiait des reprises de chansons. C'est d'ailleurs sur ce réseau social qu'elle a été contactée en mars 2021 pour tenter l'aventure The Voice.
"Je me suis mise en mode automatique"
"Quand j'ai su que j'avais été prise, j'étais super contente et super fière. Il faut savoir qu'il y a tellement de casting, tellement de gens talentueux qui se présentent que, oui, j'étais trop heureuse", explique Léna Maire.
Après l'impatience vient le moment d'enfin passer devant les quatre coachs : "il y a eu un gros temps d'attente puisque j'ai su qu'en septembre que j'avais été prise. Avant de chanter, bizarrement, je n'étais pas si stressée que ça. Je me suis mise complètement en mode automatique. C'était tellement impressionnant de se retrouver sur ce plateau que tout le monde connait bien. Je me suis dit : fonce, tu n'as qu'une seule chance, donc vas-y."
Va-t-elle faire retourner au moins un coach pour continuer l'aventure ? La réponse ce samedi soir pour une nouvelle épreuve des auditions à l'aveugle de The Voice, à suivre à partir de 21 heures 15 sur TF1.