1ère circonscription
Comme au premier tour, le député sortant Benjamin DIRX, siégeant dans la majorité municipale du maire LR de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui lui a accordé son soutien, a devancé nettement le candidat NUPES, Patrick MONIN (57,25% contre 42,75%).
2e circonscription
Sans surprise, dans la 2e circonscription, qui couvre la région rurale du Charolais, la députée sortante LR Josiane CORNELOU, seule de son parti dans le département, est loin devant la candidate NUPES, Céline VINAUGER (PCF) (66,65% contre 33,35%).
3e circonscription
Prime au sortant également dans la 3e (Le Creusot): Rémy REBEYROTTE (Ensemble) bat Sandrine BAROIN (RN) avec 53,72% des suffrages contre 46,28% pour son adversaire.
4e circonscription
Dans la 4e circonscription (Bresse), qui fut provisoirement celle de l'ancien ministre de l'Intérieur PS Pierre Joxe, la députée PS sortante Cécile UNTERMAIER (NUPES), 70 ans, rempile pour un troisième mandat en confirmant son avance sur la candidate RN Valérie DELOGE avec 56,30% des voix contre 43,70%.
5e circonscription
Arrivé en tête de seulement 44 voix au premier tour dans la 5e circonscription (23,7% contre 23,6%), le directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, Louis MARGUERITTE, s'est imposé devant le candidat NUPES, Eric RIBOULET, avec 52,66% des voix contre 47,34%. Le sortant LREM Raphaël Gauvain ne se représentait pas.
►Politique
Législatives : pas de majorité absolue pour Emmanuel Macron
Le second tour des élections législatives se déroulait...