Il avait 18 ans lorsqu'il a participé pour la première fois, en 2019, à l'émission.
Nous avons eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours et ses motivations.
Une passion pour le chant depuis tout petit
Radio SCOOP : D'où vient cette passion pour le chant ?
"Il n'y avait aucune fête de famille qui se passait sans musique. J'ai toujours baigné dans la culture musicale française. J'aime beaucoup chanter et d'année en année, de casting en casting, je me suis vraiment pris au jeu.
Au collège, je faisais partie d'une chorale. Depuis que je suis petit, je chante beaucoup. Dans ma famille, on chante beaucoup.
Donc on a toujours eu cet amour de la musique, avec cette envie de partager et de passer des bons moments ensemble. Le pouvoir fédérateur de la musique nous rassemblait tous ensemble."
Un casting ouvert à tous
Radio SCOOP : Comment se sont passés les castings ?
"Il y a tout un processus de sélection. Tout le monde peut s'inscrire, en appelant directement le casting ou en participant à distance. On est interrogé sur plusieurs chansons, pour trouver les paroles, comme dans l'émission.
Aujourd'hui, il y a également besoin de faire une petite vidéo de présentation où on chante, où on parle de ce que l'on aime dans la vie et de ce qu'on fait.
J'étais tellement heureux d'avoir vécu cette expérience que j'ai toujours voulu y retourner. Je me suis laissé un petit temps pour réviser un peu plus et travailler plus de chansons. C'est vraiment à la portée de tout le monde.
Avant, les castings étaient en physique. Il fallait se déplacer, prendre une journée pour venir dans un lieu pour passer le casting. Là, ça se fait depuis la maison."
Une émission intergénérationnelle
Radio SCOOP : Comment est l'ambiance sur le plateau ?
"Si j'ai décidé de revenir, c'est parce que j'en garde un souvenir vraiment merveilleux. C'est une ambiance vraiment extraordinaire.
Celle d'un plateau télé, où il y a les caméras, les lumières. La grande force de cette émission, c'est d'être au milieu d'environ 14 musiciens qui sont tous des artistes professionnels.
Il y a une passerelle entre chanter sous sa douche et se retrouver sur un plateau télé à chanter avec des artistes de talent et rencontrer Nagui. Il y a aussi la rencontre avec d'autres candidats qu'on n'aurait pas forcément croisés dans notre vie.
C'est vraiment le lieu où les passionnés de musique peuvent se rencontrer. Et c'est ça que j'aime et qui m'anime dans cette émission."
Le début de sa nouvelle l'aventure
Mardi soir, Maxime a encore une fois chanté pour l'émission. Dès les premières minutes, le Villeurbannais s'est montré prêt à tout donner. Il a débuté avec "Le Blues du Business Man" de Michel Berger. Il a détrôné Fanny, qui comptait 4 victoires.
Il est de retour dès ce mercredi pour une deuxième émission. Et pour combien de temps encore ?
►Interview
Rencontre avec Coline, participante ligérienne à "N'oubliez pas les paroles" !
Coline cartonne en ce moment dans l'émission de...







