Ce jeudi, le peloton va emprunter 151,6 kilomètres de routes gérées par le Département du Rhône pour cette 12e étape qui va rallier Roanne dans la Loire à Belleville-en-Beaujolais. 164 agents départementaux sont mobilisés pour l'événement. Ils ont fauché les accotements, balayé les chaussées pour ôter les gravillons, indiqué les éventuels points dangereux.
Pour organiser le plan de circulation, ils ont aussi posé 140 panneaux de signalétique pour barrer des routes ou interdire le stationnement.
![]() |
Le Tour de France 2023 passe par le Beaujolais et le Mont Brouilly © Radio Scoop |
Conditions de circulation
Pour permettre le passage de l'épreuve, plusieurs routes départementales seront fermées deux heures avant le passage de la caravane et réouvriront environ deux heures après le passage des coureurs.
La RD 306 sera fermée dès ce mercredi 12 juillet en début de soirée,
la RD 337 est fermée le 13 juillet à partir de midi (itinéraire de substitution : l'A6, versant nord ou Sud)
Dans le cadre d'un partenariat avec l'application Waze, il sera possible de consulter en temps réel les perturbations sur le trafic.
![]() |
Plan de cicrulation dans le Rhône lors du passage du Tour de France © DR |