En amont de la manifestation, les forces de l'ordre ont effectué des contrôles et ont saisi différents objets dangereux et des armes par destination.
Des individus issus d'une mouvance ultra-droite
Après le départ du cortège au rond-point d'Aiguilhe pour prendre la direction de Vals-près-le-Puy, "des individus au visage dissimulé sont alors repérés, en particulier une vingtaine d'individus issus d‘une mouvance d'ultra-droite "Escouade" s'opposent aux forces de l'ordre", a précisé la préfecture.
Afin de "disperser les groupes de casseurs" vers 16h, les forces de l'ordre ont effectué des tirs de grenades lacrymogènes.
Deux interpellations, une policière blessée
Deux individus ont été interpellés, l'un pour "outrage à agent", l'autre pour "outrage et violence avec arme envers des personnes dépositaires de l'autorité publique".
Une autre personne a été arrêtée "pour ivresse publique et manifeste". Une policière de la CRS a également été blessée par un jet de pavé au genou.
Enfin toujours selon la préfecture, les casseurs ont pris la direction de la vieille ville en "allumant des feux de poubelles et jetant des projectiles en direction des forces de l'ordre".
►Actualité
Gilets jaunes : les actions prévues dans la région ce 9 mars
Ce samedi 9 mars marque le 17e week-end de mobilisation...