classé au patrimoine Mondial de l'UNESCO, ouvrira ses portes aux visiteurs pour les vacances scolaires de la Toussaint.
À cette occasion, de nouvelles scénographies viendront s'ajouter à celles présentées cet été :
- Intitulée "Liberté, je dessine ton nom", la première vous fera embarquer à bord de l'Hermione, célèbre navire de guerre français de la fin du 18e siècle. Les visiteurs seront accompagnés par le général Lafayette en direction du continent américain et vogueront sur l'océan Atlantique. Ils toucheront terre en pleine guerre d'indépendance, lors de la bataille de Yorktown (Virginie), avant la naissance des États-Unis.
- La deuxième nouveauté propose une expérience immersive dans l'univers artistique de Léonard de Vinci. Les multiples inventions de l'artiste italien prendront vie autour du spectateur dans un monde imaginaire.
Visites du 22 octobre au 5 novembre
Hormis ces deux scénographies inédites, les visiteurs pourront également profiter des fresques murales animées de "Compostela" qui seront projetées sur les voûtes. La scénographie "Cathédrales de Lumières" mettre en avant les cathédrales emblématiques de la région miniaturisées et reproduites en 3D.
L'Hôtel des Lumières sera ouvert le samedi 22 octobre, puis du mardi 25 au samedi 29 octobre, et du mercredi 2 novembre au samedi 5 novembre (14h - 18h tous les jours). Les réservations sont disponibles sur le site de l'Hôtel des Lumières.