Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le président de l'Allier réclame la fin du pass sanitaire dans le département

Jeudi 23 Septembre - 16:15

Actualité


Claude Riboulet - © Twitter - Claude Riboulet
Le président du Conseil départemental de l'Allier, Claude Riboulet, s'est déclaré en faveur de l'utilisation du pass sanitaire en fonction des données de circulation du virus.


Dans un communiqué publié ce jeudi 23 septembre, Claude Riboulet affirme que "le taux d'incidence diminue de façon constante grâce à un fort taux de vaccination" dans le département.

"Nous demandons donc d'adapter le pass à la situation épidémique de chaque département et d'alléger notamment son recours dans l'Allier", poursuit-il.

95% de primo-vaccinés dans l'Allier


Claude Riboulet s'appuie sur le taux d'incidence (31 cas pour 100 000 habitants au 16 septembre) et le taux de vaccination (95% des habitants en âge de se faire vacciner ont reçu une première dose) pour justifier sa demande.

"Le recours au pass sanitaire dans l'Allier doit donc être levé [...] Je suis très favorable à une adaptation des règles en fonction des territoires. C'est une décision essentielle pour favoriser l'activité économique et la vie sociale des populations", conclut-il.

Cette semaine, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que le pass sanitaire restait pour le moment maintenu sur l'ensemble des départements.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap