"En conséquence de l'accident, la FIA a le regret d'informer que le pilote de la voiture N°19, Anthoine Hubert, est mort des suites de ses blessures à 18h35" a précisé la FIA dans un communiqué.
La réaction d'Esteban Ocon
"Je ne peux pas le croire. Nous avions le même âge, nous avons commencé à courir ensemble et nous avons rivalisé sur les pistes pendant des années. Toutes mes pensées vont à sa famille. Repose en paix Anthoine", a indiqué sur Twitter le pilote français Esteban Ocon, qui vient de signer avec Renault pour courir en F1 à partir de l'an prochain.
L'accident a eu lieu dans l'une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon, où la piste remonte brusquement après une descente.
La victime, d'origine lyonnaise
La F2 est le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1. Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves.
Né à Lyon le 22 septembre 1996, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 et ensuite de GP3 Series l'an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la "Renault Sport Academy".
(Avec AFP)