Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le petit-neveu de Brigitte Macron agressé après l'interview du président

Mardi 16 Mai - 14:00

Faits divers


Une série consacrée à Brigitte Macron bientôt en cour de production - © Brigitte Macron - internet
Le petit-neveu de Brigitte Macron a été victime d'une violente agression, lundi soir, à Amiens après l'interview du président de la République. Huit personnes ont été interpellées.


La "casserolade" a dégénéré à Amiens (Picardie). Lundi 15 mai, à la suite de la prise de parole du chef de l'État au journal de 20h de TF1, un groupe de personnes a violemment agressé Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Âgé de 30 ans, ce dernier a été frappé au visage, aux bras et aux jambes. Des insultes ont aussi été proférées contre le président de la République, sa femme et sa famille. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite après l'intervention des voisins.

Dans la même soirée, huit suspects ont été interpellés par la police et étaient encore en garde à vue ce mardi matin. Il s'agirait de six hommes et deux femmes. Au total, une quinzaine de personnes seraient impliquées. Ils s'en seraient aussi pris à son commerce.

Les établissements Trogneux déjà visés par des manifestants 


Jean-Baptiste Trogneux est le patron de la chocolaterie éponyme. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée, les boutiques de la marque sont souvent prises pour cible lors des manifestations, et ce, malgré l'absence de lien financier entre les deux parties.

►Politique

Que retenir de la prise de parole d'Emmanuel Macron à 20h ?

Le président de la République s'est exprimé ce...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous prendre la route ce week-end ?
Oui
Non
X
Created with Snap