Le Lindy hop, qu'est-ce que c'est ? “La première chose qui est surprenante, c'est le côté très libre de la danse, qui n'est pas normée” explique Aurélien Faravelon, professeur de danse et président de Gon'a swing. “Les gens improvisent et font en sorte de ne pas se rentrer dedans, parce que c'est aussi un challenge. Il y a cet aspect très libre et improvisé : lorsqu'on danse ensemble, les gens créent leur danse et ne répètent pas une chorégraphie”.
Une danse sociale
Aujourd'hui, les raisons de faire du Lindy hop sont les mêmes que dans les années 30 : on vient se détendre et décompresser, tout en faisant la connaissance de nouvelles personnes.
Selon Aurélien Faravelon, le Lindy hop est avant tout une danse sociale : lorsqu'ils se rencontrent en soirée, les danseurs viennent de partout en Europe. Le fait que la danse soit libre renforce cette cohésion entre les membres, qui partagent ainsi leurs différentes techniques.
Avis aux amateurs de danse libre, quelque soit votre âge. L'association “Gon'a Swing” située à Lyon comptait 550 membres l'année dernière, un chiffre en constante progression. Les inscriptions pour les cours hebdomadaires de la saison 2018-2019 sont encore ouvertes à cette adresse.






