Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le groupe Michelin devient propriétaire à 100% de l'ASM

Vendredi 16 Juin - 09:20

Société


Le stade Marcel Michelin - © Fabrice Delaloy
L'ASM a annoncé ce vendredi 16 juin que le groupe Michelin devenait actionnaire à 100% du club de rugby.


"L'ASM Clermont-Auvergne ouvre une nouvelle page de son histoire". Dans un communiqué publié ce vendredi, le club auvergnat a annoncé que le groupe Michelin devenait propriétaire à 100% .

Détenu à la quasi-majorité par l'ASM Omnisports jusqu'à présent, l'ASM, en difficulté financière, a approuvé mardi 13 juin l'entrée au capital du géant du pneu. Selon les informations de La Montagne, 11 millions d'euros ont été injectés par le groupe.



"Pérenniser le club"


Dans le communiqué, le club a précisé qu'à terme, le groupe et l'ASM "prévoient d'ouvrir le capital [du club] à d'autres actionnaires, en priorité aux acteurs économiques du territoire".

Un changement de propriétaire qui a pour objectif de "pérenniser le club et d'accompagner son projet de transformation".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous suivre le Tour de France ?
X
Created with Snap