37 millions d'euros d'investissement pour les Hautes-Alpes
Nombre d'autres sujets ont été évoqués lors de cette réunion : l'insertion, la crise de logement, la fonte des glaciers. Mais ce sont bien les problèmes routiers qui ont donné lieu aux débats les plus longs.
C'est un sujet à controverse, notamment à cause des travaux du rond-point de Tallard, l'arrivée des Jeux olympiques d'hiver de 2030, mais aussi, tout récemment, les vacances scolaires, comme le souligne Patrick Ricou, premier vice-président du Département :
"On l'a vu encore le week-end dernier avec des chassés-croisés et des difficultés de circulations sur nos routes. Cette période de préparation des JO doit nous aider à avancer sur ces sujets de désenclavement routier, d'amélioration de nos routes pour que les Hautes-Alpes soit un territoire desservi au niveau qu'il mérite au vu de l'attractivité touristique d'un département comme le nôtre."
Jean-Marie Bernard, président du Département, a tenu à rappeler l'investissement de 37 millions d'euros pour les routes haut-alpines. 106 opérations sont programmées, 6.500.000 euros en travaux de revêtement et 30.500.000 euros en investissement pour consolider les infrastructures.
►Sport
JO d'hiver 2030 : Edgar Grospiron nommé président du comité d'organisation
Dix jours après le retrait de Martin Fourcade,...