Les objectifs de fréquentation dépassés
L'événement de la semaine dernière, dont nous vous parlions tous les jours sur Radio Scoop, avait plusieurs formes : un village des pompiers sur l'Esplanade Lamartine, des séances cinéma dédiées aux films sur les soldats du feu et surtout un salon professionnel au parc des expositions de Mâcon qui a reçu notamment deux invités d'honneur, le Premier ministre Michel Barnier et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Sur les quatre jours de festivités et rencontres, les chiffres de fréquentation sont bons : 63 250 visiteurs enregistrés sur les 50 000 attendus au préalable. Pour le SDIS 71, le congrès a « brillé pendant ces quatre jours avec une fréquentation au-delà des objectifs attendus, une formidable promotion du territoire et de notre corporation ».
Les JSP de France à l'honneur en 2024
L'édition 2024 du congrès national des sapeurs-pompiers de France avait pour fil rouge les Jeunes Sapeurs-Pompiers d'aujourd'hui, soldats du feu de demain. Choix logique puisque Mâcon a été une des dix premières villes de France à avoir créé une section de jeunes sapeurs-pompiers.
Le prochain Congrès national des sapeurs-pompiers aura lieu au Mans, du 8 au 11 octobre 2025, dont une partie se tiendra sur le circuit des 24 Heures.