Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La ville de Mâcon fait appel aux chauves-souris pour lutter contre les moustiques

Mardi 23 Mai - 16:06

Planète


Un moustique. - © DR
Fac à la prolifération des moustiques, Mâcon a décidé de renforcer son dispositif. Un nichoir à chauve-souris va notamment être expérimenté pour s'en débarrasser.


Avec l'été et la hausse des températures, les moustiques font leur retour avec leur lot de nuisances. Pour éviter leur prolifération, la Ville de Mâcon va mettre en place plusieurs dispositifs cette année.

En plus d'une campagne de sensibilisation, la municipalité va installer "14 pièges à moustiques ainsi que 28 pondoirs (pièges pour les larves et les femelles)". Autre tactique pour se débarrasser de l'insecte : faire appel à l'un de ses prédateurs, la chauve-souris.

Ainsi, "un nichoir à chauves-souris a également été mis en place à titre expérimental", sachant que les celles-ci mangent 3.000 moustiques par nuit en moyenne.

Les Mâconnais invités à faire attention


Malgré ces solutions, la Ville encourage les habitants à adopter les bons réflexes : "De plus, du sable est mis à disposition dans les cimetières et les jardins partagés permettant de conserver l'humidité pour les plantes dans les coupelles et empêchant les moustiques de pondre."

Enfin, la population peut faire la demande d'un traitement larvicide biologique et écologique. Ce dernier sera "dispersé dans les bacs de rétention d'eau des particuliers", précise la Ville.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00

Revenez plus tard pour un autre sondage ! ;)

X
Created with Snap