Et si vous n'avez pas encore le vôtre… faites vite. Cette année 2020 qui touche à sa fin et le contexte semblent avoir boosté les ventes.
"Ce n'est pas trop tard, même si les de nombreuses familles ont déjà tout préparé. On a vendu beaucoup de sapins cette année, plus que l'an dernier. Il faut dire que tout le monde est confiné, on est chez soit et on a envie de faire son sapin. La féérie de Noël est bel et bien là cette année", note Didier, vendeur de sapin depuis 35 ans à Saint-Etienne.
Lequel choisir?
Alors il y a ceux qui optent pour le sapin artificiel. Et d'autres, plus nombreux qui préfèrent un conifère naturel. Là aussi plusieurs choix s'offrent à vous.
"Ce que je conseille, comme essences de sapin, ce sont plutôt des Abies Grandis ou les Norman. La différence, c'est que l'Abies Grandis sent très bon alors que le Normal sent un peu moins", conseille le fleuriste.
Selon les chiffres de l'association française du sapin de Noël naturel, en 2019, huit français sur dix ont opté pour un sapin naturel « made in France » pour les fêtes de fin d'année.






