Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La vaccination des enseignants a débuté dans l'académie de Clermont-Ferrand

Mercredi 21 Avril - 05:00

Santé


Un centre de vaccination a été mis en place à la Maison des sports de Clermont-Ferrand - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
La vaccination est ouverte depuis ce samedi 17 avril à des agents du service public âgés de plus de 55 ans. Les enseignants, les ATSEM et les AESH sont concernés. Ils sont un peu plus de 4 200 dans l'Académie de Clermont-Ferrand.


Le mail est parti ce vendredi 16 avril. Les enseignants, les ATSEM et les AESH âgés de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner. Dans l'académie de Clermont-Ferrand, ils sont un peu plus de 4 200 à être concernés.

20% des effectifs


Au niveau national, les plus de 55 ans représentent entre 13 et 14% des effectifs de l'Éducation nationale. Mais dans l'académie de Clermont-Ferrand, la proportion est plus importante, puisque les plus de 55 ans représentent 20% des effectifs.

Ce mardi 20 avril, le recteur Karim Benmiloud s'est rendu au CHU de Clermont-Ferrand pour faire le point sur le démarrage de la campagne de vaccination. Il a pu rencontrer Bernadette, qui n'a pas hésité à faire une heure de route depuis le Cantal pour se faire vacciner.

"Cela me paraît indispensable si on veut sortir de la crise que l'on s'immunise d'une manière ou d'une autre, confie cette enseignante en lycée professionnel. J'ai profité de l'occasion dès que j'ai pu, surtout que nous sommes en vacances donc si jamais je ne suis pas très bien pendant un ou deux jours ça ira".

La deuxième injection du vaccin Astrazeneca est prévue le 5 juillet pour Bernadette.



En trois jours, 53 rendez-vous pour du personnel prioritaire ont été enregistrés au centre de vaccination du CHU de Clermont-Ferrand, mais des créneaux sont aussi disponibles à la Maison des sports.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap