SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La terre a tremblé cette nuit dans les Hautes-Alpes

Jeudi 5 Mars - 10:16

Planète


Un séisme de magnitude 2,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans le Briançonnais - © Capture d'écran du site du Réseau Nationale de Surveillance Sismique
La terre a tremblé dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 mars dans le Briançonnais. Un séisme de magnitude 2,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré vers 3h45.


Vous avez peut-être ressenti quelques secousses cette nuit dans les alentours de Briançon, un séisme a été enregistré d'une profondeur de cinq kilomètres.

Un séisme ressenti à Briançon


Le Réseau Nationale de Surveillance Sismique (RNSS) de Francea enregistré un séisme de magnitude 2,8 sur l'échelle de Richter, vers 3h45, dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 mars.


L'épicentre se situerait entre Val-des-Prés et Saint-Chaffrey, d'après les informations du Dauphiné Libéré.

►Faits divers

Briançon : il roulait à 145 km/h, soit 75 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

La police nationale des Hautes-Alpes a interpellé...