"On a essayé de développer un concept unique"
Il faut dire que depuis une décennie, la marque Pizza Cozy a largement dépassé les frontières ligériennes. Présente dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et même au-delà, l'enseigne compte aujourd'hui 65 restaurants et emploie plus de 600 salariés.
Alors pourquoi ce succès et cette belle distinction pour la "pizza made in Sainté" ? Son co-fondateur, Florent Mercier s'explique. "On a vraiment souhaité développer un concept unique qui allie pizzas de qualité et l'efficacité de la restauration. Chez nous, on a 100% de produits frais et 95% des ingrédients qui proviennent de France".
Près de 80 enseignes d'ici un an
Parmi ces produits français, on trouve par exemple la crème de potimarrons. "Ce sont des légumes de notre région que l'on travaille dans notre cuisine centrale. Et surtout, je pense que nous avons des pizzas qui sont au bon prix. Une Margarita toute simple sera à neuf euros, alors que pour une pizza plus travaillée, avec de la crème de truffe, on va monter à une quinzaine d'euros. Et à force d'insister sur ce concept, ça paye et on est content", sourit Florent Mercier.
La chaine entend bien poursuivre son développement, avec 15 autres magasins Pizza Cozy qui vont ouvrir en 2023, en France.






