SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La France peut éviter un reconfinement à l'automne selon Olivier Véran

Lundi 23 Aout - 19:50

Santé


Olivier Veran le ministre de la Santé - © BFM TV
Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré ce lundi 23 août que la France pouvait éviter un reconfinement à l'automne.


Selon Olivier Véran, la France pourrait éviter un reconfinement en septembre. Le ministre de la Santé s'est déclaré "confiant" ce lundi 23 août sur BFM TV, dont il était l'invité.

Les hospitalisations de personnes atteintes du Covid-19 ne cessent d'augmenter et retrouvent des chiffres qui n'avaient plus été atteints depuis le mois de juin.

"Je pense que nous avons les moyens de ne pas reconfiner" a déclaré Olivier Véran ce lundi soir, même si l'apparition de nouveaux variants pourraient "lui donner tort".


Une 3e dose de vaccin pour les plus de 65 ans ?


Le ministre de la Santé a également annoncé que "la Haute autorité de Santé va bientôt nous informer sur la 3e dose" de vaccin contre le Covid-19. "Je pense qu'elle nous dira de faire 3e injection chez les personnes de plus de 65 ans", a-t-il déclaré.