Le défi de plaire aux nouvelles générations
Cette 102e édition ambitionne de mêler la tradition à la modernité. La tradition, c'est évidemment l'espace dédié à l'univers de la maison (ameublement, décoration, électroménager, jardin et piscine, etc.). La modernité, c'est l'espace consacré à la mode, au shopping et aux loisirs, gastronomie en tête avec pas moins d'une centaine d'exposants pour se restaurer. Dans la même veine, on notera l'apparition d'un nouveau rendez-vous nommé "Aux vignobles", un salon vins et gastronomie.
Et parce que la modernité, c'est aussi penser aux visiteurs de demain, la foire lance cette année un nouveau concept baptisé Little Big Fair. Pour séduire les nouvelles générations, les organisateurs misent sur ce nouvel univers dans lequel on trouvera des exposants et créateurs locaux, un espace réservé à la culture urbaine avec des performances en live, mais aussi un food court.
Dans le même esprit, et toujours au rayon des nouveautés, les Puces du Canal investiront les lieux pour un marché de la seconde main les 26 et 27 mars.
Le savoir-faire des artisans à l'honneur
Une soixantaine d'entreprises seront présentes au village de l'artisanat porté par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes. Avec à la clé, des démonstrations et des dégustations.
À retrouver également, les 19 et 20 mars, le Salon Baby pour préparer les futurs et jeunes parents qui pourront se renseigner sur le matériel de puériculture et participer à des ateliers. Pour les plus grands, rendez-vous à Kidexpo avec ses activités pour les enfants de 4 à 14 ans.
Enfin, le 28 mars, la dernière journée de cette édition sera centrée autour de l'emploi, du don et de la santé. L'entrée sera gratuite, de nombreuses associations seront présentes, un job dating pour recruter dans les secteurs en tension sera organisé et l'Établissement Français du Sang mettra en place une grande collecte de sang.
Les nocturnes et la musique
Parmi les temps forts, une soirée spéciale Disco et Grease animée par DJ Vyktor Nova avec des jeux et des blind tests, le 22 mars, la finale du tremplin rock spécial Kiss organisé par le festival du Printemps de Pérouges, le Hard Rock Café et Radio Scoop, le 25 mars.
Fest' Hip Hop qui revient pour une deuxième édition, la présence des danseurs lyonnais du Soda Crew. Battles de danse, démonstrations, spectacles, parties de Just Dance seront au programme de 12h à 18h. À noter la présence de Dina, championne de France et vice-championne du Monde de Just Dance.
Enfin, rendez-vous le 27 mars pour le casting The Voice et The Voice Kids. Bruno Berberes, casteur officiel de l'émission, sera présent pour sélectionner les personnes qui auront la chance de participer aux auditions à l'aveugle à Paris.