15 restaurants mobilisés pour cette opération solidaire
La communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a décidé de réorienter cette somme pour commander 1 063 repas gourmands à 15 restaurateurs du département :
- Le Scratch, La Table d'Arthur, Le Chanteclerc, La Coq'hôte, la Brasserie Place Bernard et le Comptoir Yummy, tous situés à Bourg-en-Bresse.
- L'Auberge lentaise à Lent.
- L'Auberge bressane à Buellas.
- L'Auberge du Grand Ronjon à Cormoz.
- La Toque rose à Malafretaz.
- Le restaurant de la place à Polliat.
- La Cour de récré à Saint-Martin du Mont.
- Voyages des sens à Cuisiat Val-Revermont.
- Restaurant Versaud à Viriat.
- L'Auberg'in à Saint-Rémy.
La volaille de Bresse à l'honneur
Ces menus sont composés principalement de produits locaux, notamment la fameuse volaille de Bresse pour le plat principal. La CA3B laisse carte blanche aux restaurateurs pour l'entrée et le dessert. Les repas seront distribués aux personnes en situation de fragilité, aux jeunes isolés ou en situation précaire ainsi qu'au personnel soignant de Fleyriat.
Les bénéficiaires seront orientés par Les Restos du Coeur, La Croix-Rouge, le Secours Populaire, l'Epicerie solidaire, l'association "Maraude et solidarité", les Soeurs dominicaines, l'association "Alpha 3A" ou encore la Mission locale jeunes.
La distribution d'une partie des repas aura lieu ce week-end, samedi et dimanche entre 9h et 12h30, place de l'Hôtel de Ville à Bourg-en-Bresse.
►Faits divers
[VIDEO] Ain : l'homme suspecté d'avoir tué Muriel Roche reconnait les faits
Le procureur de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode,...