Les débuts
"J'incarne la 4e génération. Mon arrière grand-mère a commencé à cuisiner dans la maison familiale, aux Échets dans l'Ain. Mes grands-parents puis mes parents ont poursuivi dans cette voie. J'ai ensuite repris le flambeau et aujourd'hui, je travaille avec mon fils, qui représente la 5e génération de Marguin dans les cuisines."
La cuisine
"Si je devais donner un conseil, c'est de faire attention aux achats de produits. Bien contrôler la qualité, c'est la base de tout. Avant d'être des cuisiniers, nous sommes des chefs d'entreprise. Concernant la cuisine, je n'ai pas de menu. La carte change tous les jours, en fonction des produits disponibles auprès de nos fournisseurs."
Les Toques Blanches Lyonnaises
"Dans toutes les associations, il y a beaucoup de critiques, mais pas beaucoup de volontaires pour faire le travail. Nous sommes bien structurés, et l'objectif désormais c'est de transmettre à la future génération. Nous avons d'ailleurs crée un poste de vice-président dédié aux jeunes. Le poste est occupé actuellement par Jean-François Têtedoie."
La politique
"Je ne veux pas être comme beaucoup de chefs qui n'ont pas su s'arrêter. Il faut savoir transmettre, c'est de la sagesse. Je suis aux Toques Blanches, à la Région, à la Chambre de Commerce. On arrive au bout de quelque chose. Et comme je suis en désaccord avec l'équipe de Grégory Doucet, il faut faire bouger les choses."