Nouveaux horaires, nouveaux billets
Si vous planifiez déjà votre visite, sachez que le port du masque sera exigé dès 11 ans. Plusieurs distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition, le nettoyage des zones clés sera par ailleurs largement renforcé. Pour limiter les contacts, l'aquarium autorisera les billets internet, CE, chèques vacances, cartes bleues mais pas les espèces.
L'achat de billets internet est recommandé, précise aussi la direction, pour éviter les files d'attente sur place. À noter que deux nouveaux billets sont proposés : le billet Malin, valable un jour et le billet Liberté, valable 90 jours.
Un circuit et un sens de visite seront aussi imposés afin d'éviter les croisements et les retour en arrière. Certains espaces resteront temporairement fermés, comme l'amphithéâtre et le snack. Là encore pour des raisons sanitaires, l'accueil des groupes de plus de 9 personnes et les anniversaires sont temporairement suspendus.
Les horaires habituels évoluent : au mois de juillet et août, l'aquarium sera ouvert tous les jours de 11 heures à 18 heures avec une fermeture des caisses à 17 heures. Retrouvez plus d'informations ici.
Le bébé requin va bien !
"Les équipes se sont relayées pour prendre soin de nos pensionnaires chaque jour et continuer les programmes de reproduction", précise la direction dans un communiqué.
Le bébé requin léopard né le 30 janvier continue de grandir et mesure maintenant 50 centimètres. Zébré à la naissance, ses zébrures se transforment peu à peu en taches. Il se nourrit principalement de crustacés, coquillages et céphalopodes.
"Pour l'instant ce bébé requin léopard barbote en quarantaine, dans une nurserie", précisent les équipes de l'Aquarium. "Par la suite, il aura alors pour mission de participer à la reproduction de son espèce dans un autre aquarium de France ou d'Europe."
►Actualité
[vidéo] Naissance d'un requin léopard à l'Aquarium de Lyon !
Grâce à un programme de reproduction mis en place...







