SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ancêtre des M&M's fait son retour

Lundi 25 Juin - 15:11

France


Treets - © Lutti
Après avoir disparu des étals dans les années 80, les Treets font leur grand retour, et ils passent sous pavillon français.


Le packaging a un peu changé, mais pas le logo, ni la recette ! Le confiseur français Lutti a profité du non renouvellement des droits de propriété par Mars pour récupérer la marque selon le Journal du Dimanche.

Disparus depuis 1986


La production des Treets, bonbons à la cacahuète enrobés de chocolat, avait été arrêtée en 1986, Le groupe américain Mars voulant imposer sa marque M&M's.

Lutti, déjà connu pour fabriquer les Arlequins notamment, assure que la recette n'a pas été modifiée. Seul l'emballage change un peu : la couleur jaune a été abandonnée pour un orange.

Le confiseur mise à fond sur l'effet nostalgie avec ce bonbon qui renaît de ses cendres et fera appel aux souvenirs de consommateurs plus âgés que ceux des M&M's.